Il est temps d’être et de rester membre du SNPC pour défendre vos droits de bailleurs !

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, le Syndicat National des Propriétaires et des Copropriétaires (SNPC) est sur le pont pour défendre les bailleurs.

Nous sommes en rapport constant avec le monde politique et sommes présents dans les radios, plateaux TV, presse écrite etc. Ceci avec un double objectif :
Prévenir ceux qui, manifestement, voudraient considérer que le coronavirus, par un effet d’aubaine, leur permet de ne pas payer leurs loyers ;
Contrer ceux qui tentent de profiter de l’émotion d’une situation ponctuelle pour faire passer des mesures structurelles et les bailleurs ne sont pas leur dernière cible.

Les pressions sont énormes, d’aucuns préconisent une grève des loyers et le Syndicat des locataires demande :

  • une diminution de 25% du loyer des personnes impactées par le coronavirus ;
  • un gel de l'indexation des loyers ;
  • l'exonération du paiement du loyer pour les étudiants qui ne peuvent pas occuper leurs kots ;
  • le droit pour les personnes qui sont dans l'impossibilité de déménager vers leur nouvelle location de rester dans le logement qu'elles occupent sans être tenues de verser au nouveau bailleur le loyer lié au nouveau contrat.

Pour le SNPC rien ne justifie de telles mesures et de rappeler qu’un cas n’est pas l’autre, en fonction du type de bail et de la situation personnelle des locataires (fermeture obligatoire des commerces ou encore perte de revenus pour un certain nombre de nos concitoyens).

Nous renvoyons à notre communication et au CRI qui vous parviendra dans les prochains jours.
Dès lors dans un tel contexte vouloir prendre des mesures générales présenterait un caractère d’inégalité et discriminatoire vis-à-vis de nombreux bailleurs.

Le SNPC est prêt au besoin à introduire tout recours voulu comme il l’a fait contre le saut d’index loyer en Région wallonne avec l’arrêt d’annulation de la Cour constitutionnelle.

Ceci dit, si le SNPC soutient les bailleurs et les copropriétaires, il a besoin de votre soutien. Pour rappel, notre association ne fonctionne qu’avec les cotisations de ses membres, sans subside public et grâce au bénévolat de ses responsables.Vous pouvez nous aider et renforcer notre combat en devenant membre ou en renouvelant votre cotisation. C’est ensemble, avec vous, que nous pourrons faire barrage aux approches idéologiques et doctrinaires contre les bailleurs qui relèvent d’une lutte des classes dépassées alors même que, de notre coté, nous appelons au dialogue entre bailleurs et locataires au cas par cas.

Olivier HAMAL, Président
Patrick WILLEMS, Secrétaire général

 

Le Syndicat National des Propriétaires et Copropriétaires.

Le Syndicat National des Propriétaires et Copropriétaires est une association de défense des propriétaires a-politique, dynamique, indépendante et sans but lucratif qui vous défend depuis 1975. Une association qui assiste ses membres, qui est dirigée par des propriétaires et connait leurs problèmes.

Le SNPC en quelques points

Depuis 1975, le SNP devenu SNPC (Syndicat National des Propriétaires et des Copropriétaires) défend les propriétaires et les copropriétaires auprès des Autorités publiques dont il est devenu l'unique interlocuteur pour la défense des propriétaires immobiliers. Il siège ainsi dans nombre d'organes consultatifs publics et les médias relayent régulièrement ses prises de position. En parallèle, il a développé de nombreux services pour aider les propriétaires, les bailleurs et les copropriétaires dans le gestion de tous les jours.

  Lire notre article

Nous nous adressons:

  • au propriétaire-occupant
  • au bailleur de logements, garages, locaux commerciaux et industriels, biens agricoles ou récréatifs
  • au propriétaire de biens bâtis ou non bâtis
  • aux copropriétés et copropriétaires
  • aux sociétés patrimoniales
  • aux investisseurs immobiliers en général

Le SNPC développe ses actions et services autour de deux axes.

Le premier : la défense des propriétaires et des copropriétaires auprès des Gouvernements, des Parlements et des Administrations à propos de tous les aspects législatifs, réglementaires et fiscaux intéressants la propriété immobilière. L'historique du SNPC vous donne de nombreux exemples des combats que nous avez mené depuis plus de quarante ans et de notre lobbying permanent.

Le second : les services et conseils aux propriétaires, copropriétés, copropriétaires et investisseurs immobiliers en général au travers de consultations juridiques par téléphone, par mail ou en nos bureaux, de formations diverses, l'édition de modèles de contrats (baux, état des lieux, cessions, contrat de syndic, etc.), d’ouvrages et autres documents utiles pour les propriétaires et les copropriétaires, un service d’indexation automatique, un service d’enregistrement des baux, une information permanente au travers de notre périodique Le Cri et nos newsletters, etc. Découvrez-nous au travers de notre site internet.

Comme propriétaire, copropriété, copropriétaire ou investisseur immobilier en général vous devez pouvoir vous informer et être informé en permanence sur vos droits et obligations.

Vous devez aussi pouvoir disposer de tous les outils nécessaires (voir par exemple nos baux type et nos différents ouvrages) pour maximaliser au mieux la gestion de votre patrimoine.

Le SNPC fait tout cela pour vous à des conditions extrêmement raisonnables en terme de cotisation.

  Devenir membre

Services

Devenez membre

SIMPLE ET RAPIDE ! Vous pouvez vous affilier en ligne, par virement sécurisé.


En savoir plus

Non-membres

Le SNPC-NEMS offre ses services (à tarifs différenciés) aux non-membres.


En savoir plus

Le CRI

Notre revue Le Cri vous informe des positions et des actions entreprises par le SNPC.


En savoir plus