• Chasse aux investissements sur le marché locatif ?

    On peut se poser la question. Pour le PS, un multipropriétaire est celui qui possède trois logements : on est loin des 99 logements annoncés par Magnette en janvier dernier …
    Ce qui veut dire que l’investissement locatif privé est directement visé par la mesure de la hausse des droits d’enregistrement (qui sont déjà considérés par l’Europe, l’OCDE, etc. comme démesurés et empêchant la libre circulation des personnes).
    La Région a t-elle subitement trouver les moyens d’investir dans le marché locatif et de subvenir à la demande de logement de 25 % de la population wallonne?

    Français
  • Baisse des droits de donation en Wallonie

    Dans le cadre du vote de son budget, la Région wallonne émet la proposition de réduire  les taux des droits de donations immobilières.


    Une proposition que le SNPC suit avec beaucoup d’attention...

    source 

    Français
  • Il existe différentes formes de garantie locative

    Il existe différentes formes de garantie locative.


    L’article de l’Echo de ce week end évoque certaines formes de garantie locative mais il en existe encore d’autres : l’aval de la banque, immocaution, les bons d’assurance.


    Dans le cadre des propositions de réforme de la loi sur les loyers, la Région wallonne prévoit d'harmoniser le montant de la garantie locative et la création d'un fonds régional des garanties locatives.


    Notre président du SNPC, Monsieur Olivier Hamal réagit à ses propositions dans l'Echo de ce week end.

    Français
  • Du nouveau dans le domaine des primes énergie

    A Bruxelles

    La Ministre Frémault a fait adopter un nouveau régime qui devrait entrer en vigueur le 1er  janvier 2016.

    Le futur régime se concentrera sur 3 catégories prioritaires : l'isolation, le cahuffage et l'audit. Trois piliers qui permettent de réaliser les objectifs régionaux dans la luttre contre le réchauffement climatique.

    Français