• La Loi IPI : la réforme tant attendue arrive !

    Par Eric Mathay, réviseur d'entreprises, Président de la Régionale bruxelloise du SNPC-NEMS

    Il l’avait dit, il l’avait annoncé dans la presse, il a tenu parole et il l’a fait. Bravo !

    Le Ministre Willy Borsus (MR) en charge des Classes Moyen­ nes et de l’Agriculture exerce la tutelle sur l’IPI (Institut Pro­ fessionnel des agents Immobiliers).

    Français
  • Nous avons déménagé

    Votre association a déménagé et s'agrandit pour mieux vous servir.

    Boulevard de l’Empereur 24 à 1000 Bruxelles

     

     

    Français
  • Quelle majorité est nécessaire pour prendre une décision dans un petit immeuble de deux lots ?

    Dans une copropriété, les décisions doivent être prises par l’assemblée générale des copropriétaires. En principe les décisions doivent être votées à la majorité simple de 50 % des voix + 1 sauf exceptions prévues par l’article 577-7 du Code civil qui prévoit alors des majorités qualifiées pour des cas bien précis.

    En vertu de la loi, chaque copropriétaire vote pour le nombre de quotités attachées à son lot. Le poids de son vote dépend donc du nombre de quotités attachées à son lot.

    Français
  • Le Permis d'urbanisme dans nos forets et nos champs (le CoDT décrypté pour le propriétaire rural en Wallonie) - jeudi 15 juin à 18h45 à Méhaignoul (La Bruyère)

    Nous avons le plaisir de vous inviter à la séance académique de notre Assemblée Générale qui se déroule le jeudi 15 juin à 18 heures 45 à la Ferme de Méhaignoul.

     A cette occasion, NTF a l’honneur d’accueillir Mesdames Agnès Legros et Stéphanie Pirard, respectivement Attachée et Conseillère au Cabinet du Ministre C. Di Antonio, qui prendront la parole avec Madame Séverine Van Waeyenberge, Secrétaire général adjointe et juriste chez NTF, sur le thème : « Le Permis d’Urbanisme dans nos forêts et nos champs ».

    Undefined