• Primes énergie 2018 : du neuf à Bruxelles

    Les primes ‘énergie’ bénéficieront d’une enveloppe budgétaire inchangées en 2018. Les primes seront cependant quelque peu adaptées.

    En cas d’isolation des toitures, le montant de la prime a été revu à la hausse. Trois montants sont prévus en fonction des revenus du bénéficiaire : de 15 à 25 €/m2 de toiture isolée.

    Français
  • Eclaircissement pour l’abattement et le bonus logement à Bruxelles

    La commission des finances du parlement bruxellois a adopté à l’unanimité une précision pour ceux qui ont acheté un logement à Bruxelles en 2017, avec application du nouvel abattement de 175.000 €, et qui ont en même temps bénéficié du bonus logement pour 2016 (déclaration adressée en 2017).

    Le texte ancien contenait une erreur en mélangeant les notions d’« exercice d’imposition » et d’ « année d’imposition » qui vise la période des revenus.

    Undefined
  • Conférence de presse du SNPC-NEMS le 30 novembre 2017

    Une loi sur les squats, mais rien pour lutter contre la grivèlerie locative, les arriérés de loyers et pas encore de privilège pour les copropriétés!

    Le vote récent au début du mois d'octobre d'une loi relative à la pénétration, à l'occupation ou au séjour illégitimes dans le bien d'autrui (loi sur les squats), nous amène à réagir et à paraphraser ainsi Eric Lorent, journaliste, qui précisait dans un édito du journal Le Soir :

    Undefined