• Les premières rencontres francophones de la copropriété ont eu lieu à Liège les 9 et 10 mai derniers. Il s'agissait d'une co-organisation du Syndicat National des Propriétaires et Copropriétaires (SNPC), la Faculté de Droit, de Science politique et de Criminologie de l'Université de Liège et la Chambre nationale française des experts en copropriété (CNEC).

  • Depuis plus de 40 ans, le Syndicat National des Propriétaires et Copropriétaires n’a de cesse d’agir au niveau de nos responsables politiques pour les interpeller et relayer vos préoccupations de propriétaires, de bailleurs et de copropriétaires.

  • Depuis 2010, la loi impose l’existence entre la copropriété et le syndic d’un contrat écrit. Rien de plus simple et de plus clair : consigner les droits et obligations de chaque partie dans une convention ainsi que les rémunérations y afférentes. Pourtant, des non-dits, des conditions financières peu explicites ou incomplètes ont persisté et restent source de litiges !

  • Par Emmanuelle Causse, Directrice de l’UIPI

    Le 26 mai prochain se dérouleront également les élections européennes. Si ces élections sont moins médiatisées que les élections fédérales belges, elles n’en sont pas moins importantes. Pour en comprendre les enjeux, l’Union Internationale de la Propriété Immobilière a dressé un inventaire des politiques et législations européennes qui ont un impact sur les propriétaires immobiliers et leurs biens.