Ces dernières années, le SNPC-NEMS a été souvent confronté à des questions de copropriétés et de copropriétaires concernant la vérification annuelle des comptes de leurs résidences et sur ce que devaient connaître ou faire les vérificateurs aux comptes.

Le SNPC-NEMS attache une grande importance au contrôle annuel des comptes de copropriétés et par là même de leur gestion. Cela concerne à la fois le patrimoine des copropriétaires mais aussi pour la plupart leur logement et leur pouvoir d’achat.
C’est pourquoi le SNPC-NEMS a mis sur pied une formation spécifique pour les vérificateurs aux comptes de copropriété mais qui s’adresse aussi aux membres des Conseils de copropriété, voire à tout copropriétaire.

Déroulement de la formation

Date
Cycle de formation en 2 séances !
Première partie : mardi 25 mai de 17:30 à 19:30
Seconde partie : lundi 31 mai de 17:30 à 19:30

Lieu
Cette formation sera donnée en visioconférence. Un lien de connexion et un support écrit vous seront envoyés. Si vous êtes dans l’impossibilité de vous connecter, nous vous enverrons un lien pour regarder l’enregistrement de la séance au moment qui vous convient le mieux.

Public visé
les vérificateurs aux comptes, les membres de Conseils de copropriété et tout copropriétaire intéressé.

Intervenants et sujets
Mardi 25 mai 2021
M. Olivier Hamal, avocat et Président du SNPC-NEMS
La 1ère partie de cette formation sera dédiée au rappel du statut juridique et du fonctionnement d’une copropriété et nous aborderons plus spécifiquement le rôle et la mission du vérificateur aux comptes.

Mardi 31 mai 2021
M. Eric Mathay, réviseur d’entreprise, expert-comptable et Président de la section bruxelloise du SNPC-NEMS.
Cette 2ème partie sera consacrée à l’aspect comptable à l’aide d’exemples de cas concrets.

Tarifs
• Membres : 95€ TVAC par personne
• Non-membres : 130€ TVAC par personne
À verser sur le compte de LA PROPRIETE PRIVEE - BE53 3101 0387 4053
Communication : Vérificateur aux comptes + n° de membre (si membre)

Inscription
• Par email à isabelle.funken@snpc-nems.be en mentionnant votre numéro de membre (si membre) et votre numéro de téléphone.