Français

Suite à la conclusion du partenariat entre ENGIE Electrabel et le SNPC, de nombreuses conférences ont été organisées.

Les problématiques du défi énergétique, du développement durable et des économies d’énergie ont ainsi été abordées sous différents angles face à un large public de (co)propriétaires, de locataires, de gestionnaires d’immeubles professionnels et bénévoles particulièrement intéressés. Le succès était au rendez-vous.

C’est dans ce même souci de répondre adéquatement aux questions des copropriétés et pour les aider à réaliser et à financer leurs travaux tout en répondant aux défis énergétiques que le SNPC-NEMS et ENGIE ELECTRABEL ont uni leurs efforts pour publier sur leurs sites respectifs un guide intitulé « La copropriété : ses travaux et leur financement » que vous avez déjà pu découvrir grâce au leaflet inséré dans Le Cri n° 388.

Sous une forme triptyque de trois chapitres, à savoir 1. « Comment financer les travaux en copropriété ? ou la règle des 4/4 », 2. « L’indispensable fonds de réserve », et 3. Les travaux ? Comment les définir et les programmer ? », ce guide révèle pour la copropriété les différentes possibilités de lever des fonds, de mettre en place une démarche efficace pour déterminer les travaux à prévoir ainsi que la définition et la programmation des travaux à prévoir avec l’opportunité des plans pluriannuels et leur volet énergétique, l’intérêt de l’audit énergétique et les priorités à définir ainsi que la problématique de leur financement au travers de la constitution du fonds de réserve.

Ces guides en couleurs sont consultables en pdf ci-dessous (attention les trois brochures se trouvent l’une à la suite de l’autre).

Attachment: engie-electrabel.pdf