Une nouvelle forme de garantie locative vient de naître sous forme d’une assurance-caution de garantie locative souscrite par le locataire et dont le bénéficiaire est le bailleur : ImmoCaution®.

Le Syndicat National des Propriétaires et Copropriétaires a conclu un partenariat avec EUROCAUTION pour faire connaître cette alternative intéressante pour toutes les parties lors de la constitution de la caution locative.

Produit innovant, ImmoCaution® permet de remplacer la garantie bancaire, les bons d’assurance, le dépôt en espèce ou toute autre forme de dépôt. L’objectif est double :

  • alléger la trésorerie du locataire ;
  • offrir un maximum de sécurité au bailleur, avec la possibilité d’augmenter la garantie à trois mois de loyer et un engagement irrévocable d’ImmoCaution® même en cas de non paiement de la prime d’assurance par le locataire.

Avec ImmoCaution®, le garant, l’assureur-crédit ATRADIUS ICP (une division de la compagnie d’assurance-crédit, Atradius Credit Insurance nv) s’engage à couvrir, dans le cadre d’un bail de résidence principale, les prétentions du bailleur jusqu’à concurrence du montant assuré (maximum trois mois de loyer) sans que le locataire doive sortir des liquidités, et en offrant plus de sécurité au bailleur que les formes traditionnelles.

En effet, dans le cadre d’ImmoCaution®, le garant ATRADIUS ICP analyse systématiquement la situation du locataire avant toute acceptation du risque ainsi assuré.

Vous voulez en savoir plus ?

Consulter en ligne les prospectus complets (bailleur et locataire) de présentation d’ImmoCaution® ou visiter le site www.immocaution.eu

Comment souscrire ?

Il est possible, pour le locataire, de réserver (gratuitement) ou de souscrire ImmoCaution® directement en ligne via notre site web.

Combien ça coûte ?

La prime d’assurance annuelle due par le locataire est raisonnable et peut être calculée ainsi :

5 % hors taxes du montant de la garantie locative avec un minimum de 99 € hors taxes. La prime est à majorer, uniquement la première année, de frais uniques (administratifs) de 49 €, en cas de souscription.

Réservez gratuitement votre Immocaution® Souscrivez votre Immocaution®