Date: 
Jeudi, 9 mai, 2019 - 14:00
Lieu: 
Liège

Premières « Rencontres Francophones de la Copropriété » les 9 et 10 mai 2019 à Liège

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Comment la copropriété est-elle abordée et gérée dans les différents pays francophones ? Ces premières rencontres auront pour thème : « La copropriété : de l’équilibre entre individuel et collectif ».

À l’initiative du SNPC, de la Chambre Française des Experts en Copropriété (CNEC), de la Faculté de Droit, de Sciences politiques et Criminologie de l’Université de Liège avec le soutien du Fonds David Constant géré par la Fondation Roi Baudouin, deux jours de conférence sont organisés les 9 et 10 mai 2019 à Liège.

Objectifs

Les Rencontres Francophones de la Copropriété ont pour but de permettre aux acteurs de la copropriété venant de différents pays de la Francophonie (France, Belgique, Maroc, Québec, Suisse et Grand- Duché de Luxembourg) de se rencontrer et d'échanger sur leurs législations respectives et leurs pratiques autour de sujets et préoccupations communs.

A qui s’adresse cette conférence ?

Les Rencontres s'adressent principalement aux copropriétaires, professionnels et praticiens de l'immobilier :

Avocats, Notaires, Syndics, Administrateurs de biens, Administrateurs judiciaires, Géomètres-Experts, Professeurs d'université, Spécialistes du droit immobilier ainsi que les entités politiques nationales, régionales et locales,

Comment la copropriété est-elle abordée et gérée dans les différents pays francophones ? Ces premières rencontres auront pour thème : « La copropriété : de l’équilibre entre individuel et collectif ».

les Opérateurs publics ou semi-publics, les associations représentatives des propriétaires et des copropriétaires intervenant dans l'Habitat privé  (SEM, OPHLM, Caisse des dépôts, AIS, etc.)

Déroulement de la conférence

Trois demi-journées thématiques seront composées d’une part, d’une dimension juridique et d’autre part, d’une dimension politique, économique, sociologique, ou encore technique. Des sous-thèmes et des tables rondes laisseront la place à des interventions et des échanges avec d’autres pays de la Francophonie (Grand-Duché de Luxembourg, Québec, Suisse et Maroc).

Détails pratiques

La conférence aura lieu à la Salle Thiry, Galerie Opéra, place de la République française n°41 à 4000 Liège.

Le prix varie entre 100€ et 350€ en fonction des modules choisis.

Programme

Découvrez notre programme en détail.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

 

Vous trouverez tous les détails sur notre site www.copro-info.be

Pour toute question vous pouvez contacter Mme Isabelle Funken au 02/546.19.62isabelle.funken@snpc-nems.be