Action de lobbying politique

Depuis plus de 45 ans, le Syndicat National des Propriétaires et Copropriétaires n'a de cesse d'agir au niveau de nos responsables politiques pour les interpeller et relayer vos préoccupations de propriétaires, de bailleurs et de copropriétaires.

Ce travail essentiel a évité à ceux-ci de bien mauvaises surprises et est plus que jamais essentiel quand on sait les menaces qui planent sur la propriété.

Pas de syndicat des propriétaires et copropriétaires, pas de défense et de services pour ceux-ci !

Par son action permanente de propositions, de sensibilisation, de revendication et d'opposition quand il le faut, le SNPC a obtenu de nombreuses avancées pour ses membres et éviter pas mal de déboires.

Deux exemples parmi d'autres :

  • COPROPRIETE - Le SNPC a obtenu l'adoption, dans le cadre de la nouvelle loi entrée en vigueur le 1er janvier 2019, un privilège pour les copropriétés pour la récupération des arriérés de charges

  • BAIL EN WALLONIE - Le SNPC a obtenu devant la Cour constitutionnelle le 15 mars 2018 l'annulation du saut d'index des loyers

Nouveaux gouvernements depuis 2019 ... et nouvelles menaces.

Et donc, nouveaux défis pour les propriétaires et les copropriétaires !

Et plus encore que s'opposer, le SNPC-NEMS souhaite de nouvelles avancées

A l'occasion des élections du mois de mai 2019, le SNPC a interrogé et obtenu des partis politiques des engagements sur des propositions qui nous semblent prioritaires et que nous défendrons avec conviction.