Chèque mazout : quelle démarche pour les syndics et propriétaires d'immeubles de rapport ?

Chèque mazout : quelle démarche pour les syndics et propriétaires d'immeubles de rapport ?
Vous êtes syndic de copropriété ou propriétaires d'un immeuble de rapport chauffé au mazout ?

Vous êtes syndic de copropriété ou propriétaires d'un immeuble de rapport chauffé au mazout ? Voici les démarches à effectuer pour permettre aux occupants de profiter de la prime de 225 euros.

Si vous êtes gestionnaire (syndic ou propriétaire dans le cas d'un immeuble de rapport) d'un immeuble chauffé au mazout, il vous faut procéder au plus vite à l'encodage d'une facture de mazout pour permettre aux occupants des immeubles concernés de pouvoir recevoir leur chèque-mazout.

Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site www.fuelpremium.be prévu à cet effet.

Ensuite, la démarche diffère selon que vous soyez gestionnaire de copropriété (avec BCE) ou propriétaires sans BCE (d'une immeuble de rapport).

Syndic de copropriété

  1. Rendez-vous sur www.fuelpremium.be

  2. Connectez-vous avec vos identifiants personnels ou, si c'est la première fois, créez-vous un compte en tant que "gestionnaire de copropriété"

  3. N'oubliez pas de valider la création du compte en cliquant sur le lien que vous recevrez par mail dans les secondes qui suivent

  4. Une fois votre compte validé, retournez sur la plateforme et vous pouvez faire une "nouvelle déclaration de copropriété

Vous voyez sur l'image ci-dessus toutes les données que vous devrez introduire. Cela comprend le numéro BCE de l'immeuble.

Vous devrez également joindre (en téléchargeant) deux fichiers : une facture d'une livraison de mazout effectuée entre le 15 novembre 2021 et le 31 décembre 2022, et une copie de la preuve de paiement.

Propriétaire d'un immeuble de rapport

  1. Rendez-vous sur www.fuelpremium.be

  2. Créez-vous un compte en tant que "propriétaire d'un immeuble de rapport"

  3. N'oubliez pas de valider la création du compte en cliquant sur le lien que vous recevrez par mail dans les secondes qui suivent

  4. Une fois votre compte validé, retournez sur la plateforme et vous pouvez faire une "nouvelle déclaration de copropriété

Vous voyez sur l'image ci-dessus toutes les données que vous devrez introduire. Vous devrez également joindre (en téléchargeant) deux fichiers : une facture d'une livraison de mazout effectuée entre le 15 novembre 2021 et le 31 décembre 2022, et une copie de la preuve de paiement.

Attention, si vous êtes propriétaire ET occupant de l'immeuble à introduire votre propre demande par la procédure classique également.

Cet article n'est valide qu'à la date où il a été publié.