Le facilitateur CoBrACE : un interlocuteur disponible pour toutes vos questions relatives à la règlementation CoBrACE

Le CRI n°466 - Septembre 2022
Le facilitateur CoBrACE : un interlocuteur disponible pour toutes vos questions relatives à la règlementation CoBrACE

Le Code Bruxellois de l’Air, du Climat et de la maîtrise de l’Energie (CoBrACE) comprend un volet stationnement qui réglemente le nombre de places autorisées dans les immeubles de bureaux.

Qui peut faire appel au facilitateur CoBrACE ?

Qui peut faire appel au facilitateur CoBrACE ?

Vous devez introduire une demande ou une prolongation de votre permis d’environnement et le CoBrACE en matière de stationnement est d’application ? Vous ne savez pas quelles solutions mettre en œuvre et comment procéder pour atteindre les objectifs fixés par le CoBrACE ? Un facilitateur est désormais disponible pour vous aider et trouver avec vous les meilleures solutions en matière de mobilité.

Pour quoi ?

La mission du facilitateur est d’orienter et conseiller les entreprises vers des solutions économiquement rentables, pratiques et parfois innovantes pour atteindre les objectifs du CoBrACE en diminuant le besoin d’emplacements de parking au sein des entreprises.

Pour ce faire, le facilitateur :

• fournit une assistance technique pour orienter son interlocuteur vers les meilleures mesures à intégrer à son projet ;

• est en contact permanent et étroit avec l’administration, de manière que les conseils promulgués soient le plus en accord possible avec la législation, mais est suffisamment indépendant pour garantir aux entreprises des conseils neutres et adaptés ;

• travaille main dans la main avec le demandeur, en amont de la demande de permis d’environnement tout en offrant aux entreprises des solutions pratiques et rentables.

L’assistance fournie par le Facilitateur ne se substitue pas au travail habituel des bureaux d’études et ne présage en aucun cas de la décision finale de l’administration.

Comment le contacter ?

Pour contacter le Facilitateur CoBrACE, vous pouvez écrire à cette adresse : facilitateur.cobrace@environnement.brussels

Cet article n'est valide qu'à la date où il a été publié.