Il y a plus d’un mois, nous vous invitions à réagir, comme nous l’avons fait également, en écrivant aux présidents du MR, Georges-Louis Bouchez, et des Engagés, Maxime Prévot.
Les propriétaires bailleurs ou occupants en ont ras le bol d'être la vache à lait des pouvoirs publics.
Les négociations pour la formation d’un nouveau gouvernement fédéral sont en cours et, fin octobre, des documents ont fuité dans la presse. Le formateur Bart DE WEVER proposerait de revoir le mode de taxation des revenus locatifs non plus sur base du RC indexé x 1,40 mais bien sur les loyers réels. Il reprend en cela les propositions formulées en 2022 par le Ministre des Finances Monsieur VAN PETEGEM.
Pour la majorité de bailleurs, cela ne pourra se traduire que par une hausse des impôts payés. La chasse aux multi-propriétaires est ouverte !
Sont concernés plus de 600.000 personnes mais si nous ajoutons leurs conjoints et la famille proche, nous sommes vite à plus de 2 millions de personnes.
Il n'est pas trop tard pour réagir !
Le SNPC a réagi par un communiqué de presse et a d'ores et déjà transmis une note aux formateurs mais pour donner plus de poids à l’opposition des bailleurs et des propriétaires en général sur ce qui est envisagé, il est indispensable que vous réagissiez également en écrivant des mails aux présidents du MR Georges-Louis BOUCHEZ (president@mr.be) et des ENGAGES Maxime PREVOT (maxime.prevot@lesengages.be) pour vous opposer à ce qui est envisagé.
Beaucoup l’ont fait et il n’est pas trop tard pour les autres. Nous comptons sur vous !
Pour plus de détails, veuillez prendre connaissance de notre communiqué de presse.
Les réponses de Maxime Prévot et Georges-Louis Bouchez